programmes
de maxtech
3 CONTRE 3
(12 séances de 40 minutes + la 17e édition du festival Maxtech)
Date
Peu débuter le 19 mai et se termine au plus tard le 11 août 2024.
Lieu
Aréna Duchesnay, Aylmer, Qc
Université de Carleton, Ottawa, On.
* Possibilité d'ajout d'aréna supplémentaire.
Journées et Heures
- Lundi (18h00 à 21h30)
- Mardi (18h00 à 21h30)
- Mercredi (18h00 à 21h30)
- Jeudi (18h00 à 21h30)
- Vendredi (18h00 à 22h00)
- Dimanche (12h00 à 21h00)
NOTE: Possibilités de reprises de parties si informé en avance d'une absence.
Coût
$ 255.00 plus taxes (Atome, Peewee, Bantam & Midget)
$ 315.00 plus taxes (Élite)
Niveau
Atome = Novice (C, B & A) et Atome (C, B, première année A).
Peewee = Atome (deuxième année A, BB et AA) et Peewee (C, B, A et première année BB).
Bantam = Peewee (deuxième année BB, AA et AAA) et Bantam (B, A, & première année BB).
Midget = Bantam (deuxième année BB, AA, première année AAA) et Midget (B, A, BB & première année AA).
Élite = Bantam (deuxième année AAA), Midget (deuxième et troisième année AA & AAA), Junior et joueur 20 ans et moins.
Mission
Le programme est conçu pour maximiser l'intensité du jeu individuel et le jeu d’équipe à chaque présence sur la glace dans un environnement agréable pour pratiquer le hockey.
Objectifs
Le joueur devra toujours être en mouvement afin de donner des options à un coéquipier porteur de rondelle. Il devra aussi jouer avec intensité à chacune de ses présences sur la glace. De plus, l'espace qui est disponible sur la glace lui donnera la chance d'avoir une meilleure vision et de choisir la meilleure option de jeu.
Règles
Chaque équipe est composée de neuf joueurs et un gardien sauf le niveau élite seront sept joueurs et un gardien.
La séance est de 40 minutes.
Il y a deux parties par séance (18 minutes).
Seulement une mise au jeu au début des parties.
Aucun contact n’est toléré mais nous laissons les joueurs jouer avec intensité.
Lorsqu'il y a un arrêt de jeu ou un but. Les trois joueurs offensifs doivent sortir de la zone offensive et le jeu recommence lorsqu'ils sont les trois sortie.
Lorque la rondelle touche le filet derrière au dessus des bandes et elle retombe sur la glace, la rondelle continue d'être en jeu.
Lorque la rondelle sort de la patinoire, la rondelle va à l'équipe qui n'a pas touché la rondelle en dernier avant la sortie.
Formule de pointage, statistique ndividuelle et méritas
Partie
Trois points sont attribués à l’équipe qui compte un but avec une passe directe à un joueur dans la zone offensive. (un lancer dévié comptera pour trois points)
Un point est attribué à l’équipe qui compte un but. (un retour de lancer, une rondelle qui touche un adversaire, un lancer au but qui manque le filet comptera seulement pour un point)
Deux points seront enlevé à l'équipe qui reçoit une punition.
Joueur (les calculs sont fait selon la moyenne par partie)
Un point est attribué pour un but.
Deux points sont attribués pour une passe.
+1 est ajouté à la fiche lorque le joueur est présent sur la glace lors d'un but compté pour son équipe.
-1 est enlevé à la fiche lorsque le joueurest présent sur la glace lors d'un but compté contre son équipe.
Gardien (le calcul pour le meilleur gardien est fait selon la moyenne d’efficacité)
Le calcul de lancers
Le nombre de but compté
Méritas (chaque joueur doit jouer un minimum de 18 parties pour être considéré)
Meilleur pointeur (le joueur avec la meilleur moyenne par match).
Meilleur gardien (meilleure moyenne d'efficacité).
Le joueur le plus spectaculaire (voté par les parents à chaque partie).
Meilleur avant/défensif (le différentiel +/-).
Le joueur le plus amélioré (comparaison de la saison complète au premier quatorze match joué).
Conseils aux joueurs
Donner votre maximum lors de votre présence sur la patinoire.
Jouer en équipe et l’équipe en bénéficiera.
Communication efficace sur la patinoire.
Se lever la tête et regarder le jeu pour prendre de meilleur décision.
S’amuser en étant créatif avec la rondelle.
Revenir en zone défensive le plus rapidement possible.
Ne jamais se décourager lors d’une partie car si tu as donné le maximum de toi-même, tu en sortiras gagnant.