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Nouvelles au MAX

Il est maintenant le temps de s'enregistrer pour la saison de hockey balle d'hiver qui débute au mois de novembre 2018Pour plus d'info.

Résultats 3 vs 3 - Finale 2018

ATOME
Bleu 13 vs Rouge 12

PEEWEE
Jaune 6 vs Rouge 2

BANTAM
Rouge 7 vs Vert -2

MIDGET
Orange 6 vs Blanc 4

ÉLITE
Gris 6 vs Rouge 1

Résultats AAA - Pre-Novice

MINI RACCOONS

Pré-novice (2011)

Raccoons Showdown Champions OR

Résultats AAA - Novice

RAGING RACCOONS

Mineur (2010)

Raccoons Showdown Champions BRONZE

Majeur (2009)

Tournoi Casselman Champions PLATINE

Résultats AAA - Atome

RAGE

Mineur (2008-L)

Raccoons Showdown Finalistes BRONZE niveau 2007

Raccoons Showdown Champions BRONZE

Majeur (2008-R)

Tournoi Casselman Champions ARGENT

BTC Cornwall Finaliste OR

Majeur (2007-B)

Tournoi Laval Champions

Raccoons Showdown Champions OR

Majeur (2007-N)

Tournoi Casselman Finalistes BRONZE

Résultats AAA - Peewee

RACCOONS

Mineur (2006)

Sher-Wood BMMC Finalistes

Majeur (2005)

Raccoons Showdown Demi-finalistes BRONZE

programmes

de maxtech




3 CONTRE 3

(12 séances de 40 minutes + la 12e édition du festival Maxtech)

Mission

Le programme est conçu pour maximiser l'intensité du jeu individuel et le jeu d’équipe à chaque présence sur la patinoire dans un environnement agréable pour pratiquer le hockey.

Objectifs

Le joueur devra toujours être en mouvement afin de  donner des options à un coéquipier porteur de rondelle. Le joueur sera encouragé à être plus intense par les contrôleurs afin de l’aider à visualiser le jeu.

Niveau

Atome = Novice (C, B & A) et Atome (C, B et première année A).
Peewee = Atome (deuxième année A, BB et AA) et Peewee (C, B, A et première année BB).
Bantam = Peewee (deuxième année BB, AA et première année AAA) et Bantam (B, A, & prmière année BB).
Midget = Peewee (AAA deuxième année), Bantam (BB deuxième année & AA) et Midget (B, A, CC & BB).
Élite = Bantam (AAA), Midget (AA & AAA), Junior et Adulte compétitif.

Coût

$ 215.00 plus taxes (Atome, Peewee, Bantam & Midget)
$ 268.00 plus taxes (Élite)

Lieu et Date

Aylmer, Aréna Duchesnay ou Robinson
Peu débuter le 19 mai et se termine au plus tard le 4 août 2019.

Règles

Chaque équipe est composée de neuf joueurs et un gardien sauf le niveau Élite seront six joueurs et un gardien.
La séance est de 40 minutes.
Il y a deux parties par séance
Seulement une mise au jeu au début des parties.
Aucun contact n’est toléré mais nous laissons les joueurs jouer intensivement
Les trois joueurs offensifs qui ont participé au but doivent sortir de la zone offensive et le jeu recommence lorsque la passe du gardien est effectuée.

Formule de pointage, statistique individuelle et méritas

Partie

Trois points sont attribués à l’équipe qui compte un but avec une passe directe à un joueur dans la zone offensive. (un lancer dévié comptera pour trois points)
Un point est attribué à l’équipe qui compte un but sans passe dans la zone offensive. (un retour de lancer, une rondelle qui touche un adversaire, un lancer au but qui manque le filet comptera seulement pour un point)
Deux points en moins sont attribués lorsqu’une équipe reçoit une punition.

Joueur (le calcul du meilleur pointeur est fait selon la moyenne par partie)

Un point est attribué pour un but
Deux points sont attribués pour une passe
+1 est ajouté à sa fiche lorqu'il est présent sur la glace lors d'un but compté pour son équipe
-1 est ajouté à sa fiche lorqu'il est présent sur la glace lors d'un but compté contre son équipe

Gardien (le calcul pour le meilleur gardien est fait selon la moyenne d’efficacité)

Le calcul des lancers
Le nombre de but compté

Méritas (chaque joueur doit jouer un minimum de 18 parties pour être considéré)

Meilleur marqueur
Meilleur gardien (meilleure moyenne d'efficacité)
Le joueur le plus spectaculaire (voté par les parents à chaque partie)
Meilleur avant/défensif (le différentiel +/-)
Le joueur le plus amélioré

Conseils aux joueurs

Les présences sur la patinoire doivent être courtes (45 secondes)
Donner votre maximum lors de votre présence sur la patinoire
Jouer en équipe et l’équipe en bénéficiera
Changer avant d’être fatigué
Communication efficace sur la patinoire
S’amuser en étant créatif avec la rondelle
Ne jamais se décourager lors d’une partie car si tu as donné le maximum de toi-même, tu en sortiras gagnant.